Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giardino Segreto di Monica
24 septembre 2011

C'est l'automne ! Je viens de m'en apercevoir

C'est l'automne !

e5b3a0b6

Je viens de m'en apercevoir grâce à un commentaire laissé sur mon blog, c'est vrai, nous sommes déjà en automne !

Je vous laisse avec un petit poème que je trouve joliment écrit.

 

L'automne.

Les feuilles tourbillonnent

En cette saison de l'automne

Il y en a des jaunes et des rouges

Elles tombent éventées et bougent

 

Elles tombent, sous le vent, elles volent

Tourbillonnent dans une course folle

Elles parsèment le sol de couleurs rousses

Comme tombe une pluie sur la mousse

 

Ainsi elles habillent d'or et de carmin

Tous les sentiers, les forets et les chemins

C'est ainsi que tombent les feuilles d'or

Que l'été fait place à l'automne et s'endort

 

Ainsi les arbres se déshabillent doucement

Pour attendre le manteau blanc de l'hiver

Que vont les couvrir la neige et le gèle en hiver

Au plaisir des enfants qui attendent patiemment

 

Pour jouir de la saison de l'hiver dans la neige

Afin de faire des bonhommes et des boules de neige

Mais en attendant ils se contentent de l'automne

Dont chaque jour les feuilles en silence tourbillonnent.

                                                                       Doucepoésie

 

30435329

 

bwelaf10

 


 


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Chez moi, c'est l'été. Il fait plus chaud q'au mois de juillet. Je suis bien heureuse d'être de retour pour en profiter
S
J'adore ton poème sur l'automne!<br /> C'est ma saison préférée!<br /> <br /> Et l'image que tu as mis dessous, avec les feuilles qui tombent sur les chats, elle est carrément magique!<br /> <br /> Bisou!
M
Une bien belle poésie ! Bon dimanche automnal
N
joli poème pour un bel automne....<br /> <br /> Bon week-end a toi également...<br /> <br /> biz
K
Merci ma belle !<br /> Bisous et bon WE :)
Giardino Segreto di Monica
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Giardino Segreto di Monica
Catégories
Publicité